TRANSPORTS SCOLAIRES

Pour le Maine et Loire deux situations :
*Votre domicile est sur le territoire de Mauges Communauté, l’inscription pour la rentrée 2019-2020 se fait auprès du service Mobilités de Mauges Communauté, dès la mi-mai jusqu’au 19 juillet 2019 inclus sur :

Pour la rentrée 2019/2020, la réinscription sera automatique pour tous les élèves n’ayant pas de changement d’établissement scolaire (ex : élève de 2de passant en 1ère). Pour une première inscription, les familles doivent faire les démarches en ligne en créant leur compte d’accès au portail famille.

*Votre domicile de votre ou vos enfants est en dehors de Mauges Communauté, les inscriptions et les réinscriptions pour la rentrée de septembre 2019 se feront à partir du 13 mai au 15 juillet et uniquement par internet sur :

Pour la Vendée :
Les inscriptions et les réinscriptions seront ouvertes du 13 mai au 15 juillet 2019 et se feront uniquement par internet sur :

Pour la Loire Atlantique :

Attention :
Il n’y a pas de reconduction automatique (pour les communes en dehors de Mauges Communauté), il faut faire une réinscription en ligne. Après le 15 juillet 2019, la direction des Transports et des Mobilités appliquera une majoration de 20aux retardataires.

TER Nantes/Clisson :
Nous vous informons que les familles qui utilisent le transport TER Nantes – Clisson peuvent utiliser le service de transport à la demande sur la communauté de commune de Sèvremoine. Celui-ci permet d’avoir un transport de la gare de Clisson au lycée Champ Blanc.

Ce service fonctionne aussi pour les élèves internes. Le coût du trajet Clisson – Le Longeron est de 1,50€ (carnet de 10 tickets), 2€ l’unité.

Il vous faut réserver le vendredi avant 16h pour le lundi et avant 16h le jeudi pour le vendredi soir. Vous pouvez réserver en début de mois pour une période maximum de 4 semaines consécutives.
Afin que ce service fonctionne au mieux pour nos internes, il serait préférable que l’heure de départ soit la même pour tous :
  • de la gare de Clisson le lundi matin 7h30
  • le vendredi soir 17h20 de l’arrêt des cars (proche de la salle de sport) au Longeron.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site : https://aleop.paysdelaloire.fr/le-transport-la-demande-quest-ce-que-cest