Journée Portes Ouvertes

Dans le contexte de pandémie, nous avons décidé, pour mieux réguler les flux de circulation et ainsi éviter un brassage trop important, que les portes ouvertes du lycée se feront sur réservation.

Inscrivez-vous en ligne : Formulaire

Venez découvrir notre projet éducatif, « l’esprit Champ Blanc », nos offres de formations,
ainsi que le cadre naturel dans lequel nous évoluons…

En présence de tous les enseignants et personnels du lycée, nous vous accueillerons en continu, avec l’intention de vous faire partager notre projet pour chaque jeune.

Vous ne manquerez pas la visite des salles de cours et notamment l’espace dédié aux arts plastiques dans lequel se tiendra une exposition des travaux d’élèves.
La spécialité arts plastiques est une spécificité de notre lycée.

Notre projet éducatif de l’internat répond aux attentes des jeunes et les conditions d’accueil en chambres individuelles méritent votre attention.

Nos dispositifs d’accompagnement et d’encadrement des élèves sont variés et constituent une tradition éducative du lycée ; ils vous seront présentés avec notre projet sur les trois années du lycée.

La série technologique STMG est à découvrir par la singularité qu’elle offre, comparée aux séries générales, mais également par sa vitalité au lycée Champ Blanc concrétisée par de nombreux projets dynamiques.

Une orientation vers l’international demeure une priorité de l’établissement pour favoriser l’ouverture des jeunes sur l’étranger en favorisant les mobilités collectives ou individuelles.
Une enseignante référente informe et accompagne jeunes et familles sur des projets à la carte.

Depuis un an, de nouvelles options sont offertes aux lycéens de Champ Blanc. Vous pourrez vous renseigner sur la section européenne en anglais et la section sportive football qui va ouvrir en septembre 2022.

La vie scolaire prend également une place importante pour l’épanouissement et l’exercice de la citoyenneté des jeunes. Vous pourrez découvrir des actions et les possibilités offertes aux lycéens.

Il vous sera possible de faire une démarche pour une préinscription, celle-ci passera nécessairement par un rendez-vous avec le chef d’établissement ou la directrice adjointe : temps indispensable pour faire connaissance et échanger avec chaque jeune susceptible d’intégrer notre établissement.

Si te temps le permet vous profiterez de votre visite pour découvrir le beau parc du lycée, espace de calme, de détente et espace naturel permettant de se ressourcer entre les activités