Mini Journée Portes Ouvertes

Nous avons décidé, pour mieux réguler les flux de circulation et ainsi éviter un brassage trop important, que les visites lors de la Mini Portes ouvertes du lycée se feront sur réservation.

Inscrivez-vous en ligne : Formulaire

Mercredi 1 juin 2022

16h00 - 20h00

Venez  découvrir notre projet éducatif, l’Esprit Champ Blanc, nos offres de formations,
 ainsi que le cadre naturel dans lequel nous évoluons.

En présence de quelques enseignants et personnels du lycée nous vous accueillerons de 16h00 à 20h00, pour vous faire partager notre projet pour chaque jeune :

• notre projet éducatif de l’internat  et les conditions d’accueil en chambres individuelles méritent votre attention.
  • nos dispositifs d’accompagnement et d’encadrement des élèves sont variés et sont une des traditions du lycée.
  • la série technologique STMG est à découvrir par la singularité qu’elle offre comparée aux séries générales, mais également par sa vitalité au lycée Champ Blanc concrétisée par de nombreux projets.
  • une orientation vers l’international avec une enseignante référente qui informe et accompagne jeunes et familles sur des projets à la carte.
  • la vie scolaire qui prend également une place importante pour l’épanouissement et l’exercice de la citoyenneté des jeunes. Vous pourrez découvrir des actions et les possibilités offertes aux lycéens.

Avant de repartir une collation vous sera proposée au  restaurant scolaire.

Si te temps le permet vous profiterez de votre visite pour découvrir le parc du lycée, espace de calme et de détente, espace naturel permettant de se ressourcer entre les activités scolaires.